Un choix éthique

NEO est fabriquant de matériel de parapente et speedriding.
NEO prends position en privilégiant une fabrication française. Plus qu’un choix, c’est un challenge, fort de convictions, qui ne peut se concrétiser sans le soutien des clients adhérant à nos valeurs. NEO est en faveur d’une production locale avec une main d’œuvre locale. Afin de limiter les transports superflus et de suivre une démarche écoresponsable, la priorité est donnée aux matériaux français et européens. Nos produits haut de gamme, technologiquement pointus et innovants, demandent un effort important à la conception et lors de la mise au point. La plus-value générée par cette « matière grise » est utilisée pour payer la main d’œuvre locale. NEO a fait le choix d’une fabrication de qualité et veut limiter le transport des matériaux, comme du produit fini.

  • Fabriqué en France

    Sellettes et voiles NEO sont entièrement fabriquées en France à 100% dans nos ateliers en Haute-Savoie et en Normandie. Ce choix de production locale dans le cadre d’une démarche participative nous permet de proposer des produits haut de gamme.

  • Conçu en France

    Nos produits originaux et novateurs sont imaginés et conçus par notre équipe en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy.

  • Main d’oeuvre française

    Nos produits innovants à forte valeur ajoutée permettent de financer une main d’œuvre française.

  • Matériaux spécifiques NEO

    La volonté d’une qualité supérieure pour des équipements haut de gammes et sûrs entraîne l’équipe de R&D dans une constante recherche d’innovation pour des matériaux toujours plus légers, robustes, et à la pointe de la technologie. Nous développons ainsi notre propre accastillage, tissus et matières pensés spécifiquement pour chacun de nos produits.

La marque de vêtements est partenaire de NEO sur toute sa gamme vestimentaire, lui permettant ainsi de présenter une collection composée à 100% de produits issus de matières recyclées, biologique ou bio-sourcées.

La marque d’équipement de sécurité sur neige développe avec NEO un sac airbag. ARVA, tout comme NEO est attaché à ses valeurs de proximité et développe et fabrique l’intégralité de ses appareils en France.

Pour ses protections, NEO travaille avec la technologie Koroyd, brevetée et issue de la technologie aéronautique et aérospatiale.

Pour son accastillage, le choix de NEO s’est porté sur AUSTRIALPIN, leader mondial des attaches de sécurité spécialisé dans l’innovation d’équipement de protection individuelle pour ceux qui sont tributaires de la plus haute qualité et des meilleurs standards de sécurité.

Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, NEO a choisi de recycler ses déchets liés à la production en faisant appel à l’entreprise l’Atelière situé en Ardèche. Les chutes de matériaux sont recyclées et réutilisées pour leur donner une seconde vie.