The String + Cover leg

The String Cover Leg

Le vol rando au chaud !

Nom : The String Cover Leg

Accessoire sellette : cover leg parapente & speedflying

Type : ultra-light

Géométrie : cocon stretch à plateau de pied carbone 4 points

Concept : cocon amovible pour le harnais The String pour voler au chaud

Taille : S – M – L

Poids : 430 g (taille M) ; variable de production : +/- 10%

Secours : container ventral en option

Principaux matériaux : Tissu Dyneema, Hypalon, Plateau carbone, Lycra

Matériaux : Origine Europe

Fabrication : France

Présentation

De plus en plus souvent le vol rando peut être amené à se prolonger en se baladant avec quelques thermiques. Si le vol se prolonge en altitude, il fait froid. Pour y remédier NEO a inventé le Cover Leg pour le String : un velcro dans le dos, on le passe dans les mousquetons, on attache les drisses du plateau carbone et le String version cocon est prêt à voler en 2 minutes à peine !

Très simple à installer, il est aussi léger qu’un pantalon mais beaucoup plus chaud. Le système « NEO Balance » intégré au nouveau String, vous permet en vol de basculer votre dos vers l’arrière et vous permet ainsi l’appui sur le plateau pour tendre votre jambe : vous êtes dans un mini-cocon de moins de 750 g ! (sellette String 325 g + Cover leg 410 g).
Les matériaux choisis offrent un équipement ultra-light mais ultra-résistant. NEO a fait tissé par un des ses partenaires fournisseur Européen, un tissu Dyneema très léger : le Dyneema est la fibre textile offrant le meilleur rapport résistance/poids/durabilité. Chez NEO, le light ne veut pas dire jetable.
Un passage pour l’accélérateur est prévu. Vous pouvez ajouter le Container NEO de parachute de secours en position ventrale.

Allez maintenant profiter de votre ascension en volant aussi longtemps que vous le désirez : le froid ne vous poussera pas à aller poser frustré !

Manuel Technique