Body

Un harnais pour skier… et voler

Nom : The Body

Sellette : speedriding

Type : robuste, tissu Cordura et sangles durables

Géométrie : Nouveau concept NEO à cuissards indépendantes avec ABS

Concept : cuissardes à boucles, facilitant la position ski et le passage debout/assis

Certification : EN1651

Taille / taille pilote :  S = 170cm, M = 165/180cm, L = 175/195

Poids : 980 g (sans mousquetons)

Protection dorsale : Koroyd EOP 2.0 incluse

Poches : latérale stretch pour fast pack + grande poche dorsale

Option : mousquetons AUSTRI ALPIN Stratus Aluminium (58g)

Matériaux principaux : Polyamide, Ripstop Cordura, Boucles Aluminium 2047

Matériaux : Origine Europe

Fabrication : France

Présentation

Personne n’avait jamais dessiné une géométrie spécifique pour un harnais dédié au speedriding : une géométrie permettant au skieur de s’exprimer.
NEO l’a fait : le Body permet au rider d’avoir une vraie position de ski tout en facilitant le passage assis pour les phases de vol ou d’acrobaties.
Les points d’attache sont rapprochés du corps pour une vraie position debout, même quand la voile vous soulève ; et également pour descendre sur ses appuis en gardant le contrôle indépendant de la voile.
Les jambes ont de vraies cuissardes indépendantes pour s’exprimer dans le raide, en virage, sans se faire lever par des appuis involontaires qui pourraient mettre la voile en opposition ; c’est encore plus vrai avec les NEO X-Ride ou S-Ride : la voile suit son rider et non l’inverse.
Le Body va offrir plus de liberté au rider vis à vis de sa voile, tout en étant plus précis sur l’axe du roulis en phase skiée ou volée. Les virages sont plus fluides et précis. Les meilleurs riders pourront décupler leur créativité.
Le passage en position assise se dose facilement en relevant les genoux progressivement. Il peut être rapide pour passer un tonneau et aussi rapide pour revenir debout.
Les débutants ne se font plus jeter en arrière au décollage ou à l’atterrissage. Rester dans l’axe est plus facile ; du coup, leurs appuis sur les freins sont moins intempestifs et plus précis. Le roulis est atténué et moins agressif ce qui facilite la phase d’apprentissage.
Le Body NEO intègre la dernière technologie de protection dorsale : l’EOP 2.0 de Koroyd.  Cette protection fine légère et respirante a un pouvoir massif de décélération d’énergie d’impact. Ce noyau est recouvert d’une protection fine répartissant l’énergie : la toute dernière ingénierie en matière de protection dorsale.
Le Body a une grande poche dorsale pour stocker votre sac de voile quand vous ridez. Une poche latérale permet de ranger votre sac de pliage rapide avant le décollage. Un clip automatique situé sur la sangle d’épaule du Body vous permet d’accrocher votre speed pack NEO (fourni avec les Voiles NEO ou disponible en option) dans les transitions skiées sans voile.
Le Body se ferme avec trois boucles manuelles, facilement réglables. Ce harnais se ride avec les cuissardes bien serrées pour un confort optimum et plus de précision de pilotage.
Le Body va permettre aux riders de tous niveaux qui aiment le ski, de découvrir ou redécouvrir le speedriding, et de lui donner une nouvelle dimension. Entrez vraiment dans la 3ème dimension…

Où l’acheter ?