fbpx

String 3.0

TAKE IT EVERY TIME

EVERY WHERE

3ème génération du String, la sellette parapente ultra-légère chez NEO. Partenaire d’aventure idéal pour le marche & vol, le paralpinisme, le voyage. Compact, léger et confortable, le String se fait oublier en l’air comme au sol.

Videopräsentation

Name: String 3.0
Gurtzeug: Gleitschirmfliegen / Speedflying
Typ: Ultraleichtes Gurtzeug
Geometrie: ABS (Anti-Balance-System) mit Beinschlaufen und NEO-Fronteinstieg
Konzept: Ultraleichtes, kompaktes, komfortables und robustes Gurtzeug
Protektor (optional): String-Airbag
Zertifizierung: EN1651 – 120 kg
Größen: S – M – L
Gewicht (ohne Karabiner): 230 g (S) – 240 g (M) – 250 g (L)  produktionsbedingte Schwankung: +/- 10%

Karabiner (optional): NEO AUSTRIALPIN Rocket (64g) mit Autolock

Optionales Zubehör: String Airbag, Container ventral, String speedsystem

Materialien: Ripstop Dyneema, HMPE-Gurte, Hypalon, PE-Schaum
Herstellung: Frankreich

3ème génération du String, la sellette parapente ultra-légère chez NEO. Partenaire d’aventure idéal pour le marche & vol, le paralpinisme, le voyage. Compact, léger et confortable, le String se fait oublier en l’air comme au sol.

Léger et Robuste

Léger par sa construction et non par des compromis sur des matières, tel était notre objectif. Le String est ainsi entièrement composé de tissu ripstop Dyneema ultra résistant à la déchirure et à la déformation. Sa structure est en sangle HMPE (polyéthylène à haut module) : la fibre synthétique la plus résistante et légère. Défi relevé, le String NEO est très robuste et ultra-léger.

Confortable

Le confort du String a été grandement amélioré en préformant les assemblages des pièces de tissus pour épouser au mieux la forme du corps. Les cuissardes englobent les cuisses pour un maintien parfait des jambes en vol. La géométrie d’ABS à cuissardes, ayant fait la réputation de NEO, apporte la stabilité et la précision nécessaire au plaisir du vol. On ne change pas une équipe qui gagne, le String dans sa troisième génération ne s’enfile pas : les cuissardes et la ventrale se ferment directement dans les mousquetons principaux. 2 clics et le pilote est prêt pour voler. Pas de réglages à s’occuper, le String s’occupe de tout le confort nécessaire.

Compact

Ultra compact le String ne prend pas de place dans le sac et aucune partie rigide ne risque de rompre ou de s’abimer lors du pliage. Il peut loger facilement à l’intérieur du casque, dans sa pochette.

Sécurité

La sécurité est un point primordiale sur ce type de sellette, NEO conseille l’utilisation de mousquetons automatiques NEO-Austrialpin Rocket.