S-Ride 2.0 Video

Découvrez l’univers Speedriding

Nom : S-Ride 2.0
Voile : speedriding
Type : débutant à rider expérimenté et découverte freeride
Géométrie : voilure 4/2 lignes sans diagonales
Concept : voile facile pour les débutants aux riders expérimentés suivant la charge alaire utilisée
Certification: test en charge 6G
Tailles : 10 – 11.5 – 13 – 14 – 16
Poids : 1,9 à 2,6 kg
Elévateurs : A + B avec trims 5 cm
Sac : livré avec le sac NEO Classic 60L. + sac de compression NEO Speed Pack
Matériaux principaux : Skytex double enduction 42 gr, Cousin ultimate Dyneema, Technisangles 22mm, Maillons Peguet
Materiaux : made in Europe
Fabrication : made in France

Présentation

L’objectif de la S-Ride version 1 était d’aller vers plus de simplicité et de facilité dans l’apprentissage, mais aussi de permettre la découverte de l’univers Speedriding jusqu’à la pratique freeride ; il fallait ainsi agrandir le domaine d’exploitation de l’aile. Les écoles et les pratiquants de tous niveaux et tous gabarits ont adoré cette première version.

NEO propose une aile au pilotage plus simple, moins spécifique et plus abordable aux débutants, tout en étant plus exploitable pour les pratiquants réguliers. L’aile suivra naturellement vos évolutions, sans vous demander une attention aigüe. Le pilotage est ainsi facilité. De par sa conception, vous resterez en contact facilement avec la neige. Votre pratique en sera plus efficace.

La nouvelle version facilite la circulation de l’air dans la voilure, rendant la voile plus homogène quelque soit l’axe et facilitant des ré-ouvertures plus dociles. Elle est encore moins sensible au délestage. L’écopage et l’élévation son meilleurs.

Grâce à un gonflage facile et rapide, vous serez serein pour vous lancer dans les pentes s’offrant à vous.

Les mouvements pendulaires sont amortis, nécessitant moins de présence de pilotage.  Vous êtes concentrés sur votre ligne de ride et moins sur le pilotage de l’aile. L’aile devient un soutien au ride et non un engin à faire évoluer, pour plus de plaisir…

Sur tous les axes la voiles est encore plus docile et moins active.

La S-Ride 2.0 est plus légère et plus compacte facilitant la manipulation au sol.

Les grandes tailles (13, 14, 16) s’adressent aux débutants au aux plus gros gabarits.

Les plus petites tailles (10 et 11,5) s’adressent aux poids légers voir ultra-light ou aux riders plus lourds et expérimentés souhaitant découvrir la partie freeride de notre activité en restant sous une voile facile à gérer.

Découvrez l’univers Speedriding en grand et en toute sérénité.

Matériaux/Caractéristiques :

  • Nous utilisons le tissu double enduction «Everlast» de chez Porcher Sport, fabriqué à moins de 2 heures de route de notre atelier. Nous sommes les premiers à utiliser ce tissu sur des mini voiles.
  • Joncs plastique pour une meilleure durabilité. Ils remplacent le mylar qui se froisse dès les premiers runs. Nous avons recherché le dosage de densité et dureté des joncs afin qu’ils conviennent précisément à l’utilisation Speedriding.
  • Repères de centre de l’aile au bord d’attaque et au bord de fuite de l’aile, pour faciliter la préparation et les manipulations de l’aile au sol.
  • Suspentage Cousin Ultimate élagué, manipulations et préparations plus simples.
  • Elévateurs 2 branches à trim 5 cm, utilisant les techniques de coutures de type escalade. Trims placés sur l’élévateur arrière, réglables en l’air ou bloqués au neutre.
  • Poignée de freins ergonomique à boules en bois (du jura ;))
  • Livrée avec sac de portage NEO Classic 60L. avec porte skis + sac de compression NEO Speed Pack

Documents techniques