The string pack

Volez light, portez compact

Nom : The String Pack

Sellette : parapente & speedflying

Type : ultra-light

Géométrie : ABS à cuissarde

Concept : sellette à cuissarde + sac de pliage + sac de portage

Certification : EN1651

Taille : unique

Poids : 1,1 kg (sans mousquetons)

Secours : container ventral en option

Option : porte-casque NEO (35g), mousquetons GRIVEL Plum (37g)

Matériaux principaux : Dyneema, Filet polyester, Double Mesh Spacer, Mesh 3D, Ripstop polyamide, Zip et boucles YKK

Matériaux : Origine Europe

Fabrication : France

Présentation

Le secret d’un sac à dos confortable et léger à porter est son ergonomie et sa compacité.

L’ergonomie d’un sac de montagne est généralement basée sur une structure rigide, ce qui n’est pas possible sur un sac/sellette de parapente.

Nous avons eu l’idée de faire de votre voile une structure compacte et rigide pendant le portage, en la mettant dans un sac de pliage. L’ergonomie du sac est meilleure, le sac gagne en confort et en efficacité. Du même coup la voile est facile à plier. Le concept novateur du String Pack est né.

Le String Pack n’est pas réversible. Le dossier et les épaules de portage sont les mêmes, version vol et version portage : du coup le confort et l’ergonomie sont inégalables pour une sellette aussi légère.

Pour 1 kg et 30 grammes, le String Pack inclut : la sellette, le sac et le sac de pliage.

La base géométrique du String Pack est, comme son nom l’indique, inspirée du maintenant célèbre NEO String : pratique à enfiler, légère et confortable. En l’air, elle est très amortie tout en restant dynamique et précise en pilotage.

Le concept String a été développé pour s’associer aux mousquetons GRIVEL PLUM livrés en option. Tout autre mousqueton automatique, maillon rapide ou Connect fait l’affaire. Le String pack peut rester à demeure connecté à votre aile, vous pouvez aussi choisir de l’enfiler au décollage ou de le boucler par les cuissardes avant le décollage.

En mode portage, le sac stretch permet de plier facilement toutes voiles montagne ultra-light et même des voiles intermédiaires légères.

Un porte casque est disponible en option : en Lycra, il s’adaptera parfaitement à la forme de votre casque et fera corps avec le portage ; il s’attache facilement par 4 point d’attaches sur le haut de votre String Pack.

Le String Pack est certifié EN. Son armature interne en Dyneema offre une résistance bien supérieure à la norme. Le choix des matériaux a été guidé pour obtenir le meilleur vieillissement.

Le String Pack permet de se balader, grimper et courir en montagne car il est compact, pratique, ergonomique et léger. C’est le produit idéal pour voler après une bonne balade et pour voyager simplement avec son aile.

1030 gr : sellette + sac de portage + sac de pliage

Vidéo de présentation du string pack