X-Fly

X-Fly : The Rabbit

Le pur ADN du Speedflying.
Les ailes de Speedride et Speedfly sont notre spécialité, puisque nous étions parmi les pionniers.
Les ailes NEO sont la concrétisation de notre vision de ces disciplines depuis leur origine…

Nom : X-Fly
Voile : speedflying 
Type : du débutant à l’expert 
Géométrie : voilure 3/4 lignes avec diagonales et trims 
Concept : speedflying mix : décollage à pied et à ski / soaring par vent fort
Certification : test en charge 8G
Tailles : 9 – 11 – 13 – 16 – 18
Poids : de 2,45 à 3,8 kg
Élévateurs : A + B + C + 
Sac : NEO speedbag 50 L.
Matériaux principaux : Skytex double enduction 42 g Everlast, Liros PPSL / DSL, Cousin Ultimate Dyneema, Technisangles 20 mm, Maillons Rapides Peguet
Matériaux : Europe
Fabrication : France

Présentation

Le pur ADN du Speedflying.
Les ailes de Speedride et Speedfly sont notre spécialité, puisque nous étions parmi les pionniers.
Les ailes NEO sont la concrétisation de notre vision de ces disciplines depuis leur origine…

Après le succès de nos voiles de speedriding, nous élargissons le domaine de pratique en proposant un modèle Speedflying offrant 5 tailles de 9 à 18 m2 pour couvrir au maximum tous les types de pratiques :
– le décollage à pied, le Speedflying pur : La X-Fly offre de superbes capacités de décollage et atterrissage à pied, un niveau technique très accessible et une grande solidité à la turbulence. La X-Fly dispose d’un grand débattement d’angle de plané. C’est une vraie aile de descente, capable de plonger, de rester raide mais aussi d’avoir une très bonne finesse max !
– le soaring, vol par vent fort : Le concept de la X-Fly et l’utilisation de trims permettent de s’adapter à diverses forces de vent. Vous profiterez alors de son potentiel dynamique, de sa précision, et de sa facilité.
– le Speedflying/Speedriding à ski : le décollage à skis, le vol rapide au plus près de la neige est un grand bonheur. Mais la X-Fly a également une réelle compétence en Speedriding, la gestion du contact avec la pente et la conduite sous voile en skis est excellente, notamment dans les petites tailles.

La X-Fly couvre tous les niveaux de pilotage du débutant au rider extrême pour tous types de vol pratiqués suivant la surface utilisée : voir le tableau de spécifications techniques, pour plus de détails.

Documents Techniques